Soin de l'Utérus

Caroline von Bibikow

  Communicologue & Moon Mother

Les Tentes Rouges


Soin de l'Utérus

A l'écoute de nos profondeurs


Le Soin de l'Utérus est un soin énergétique qui permet de (ré)équilibrer les énergies du féminin.

C'est au coeur de la matrice que se logent nos mémoires, notre sensibilité, notre intelligence, notre potentiel créateur ainsi que notre potentiel destructeur. Toutes nos histoires les plus profondes, tous nos liens précieux y sont  connectés.


Le Soin de l'Utérus permet de  se reconnecter à soi, d'être à l'écoute du plus intime du coeur des femmes.

L'énergie canalisée par la Moon Mother au cours du soin active et permet les trois principaux centres d'énergie associés au féminin divin:

• La glande pituitaire ( l'étoile ) qui régule nos hormones et la quantité de lumière spirituelle que nous pouvons porter

• Le centre du Coeur ( le Calice ), relié à nos seins et à nos mains ; il détient l'abondance, la générosité, l'amour désintéressé.

• L'utérus ( le Chaudron ), le centre de notre relation à la Terre, au monde; il est la créativité, l'espace sacré de la sexualité sensuelle et de l'âme d'une femme


L'énergie du Soin de l'Utérus aide le cycle  hormonal  et ouvre la conscience spirituelle de la femme qui reçoit. Elle soigne le coeur et travaille sur les problèmes physiques et les shémas émotionnels que nous avons tendance à accumuler au niveau de nos hanches et de notre ventre. En particulier, l'énergie travaille sur les quatre archétypes féminlins du cycle menstruel et sur notre accueil de leurs énergies et de leur présence aussi bien comme Femme Cyclique que comme Femme Complète (après la ménopause). Un Soin de l'Utérus peut apporter l'équilibre dans un cycle menstruel perturbé ou "colérique" ainsi que la stabilité du sentiment de qui nous sommes, et il peut apporter la complétude si nous n'avons plus de cycle et/ou plus d'utérus.


Le Soin de l'Utérus peut se recevoir  ponctuellement ou de manière régulière.

Il est bienvenu en période de menstruation, après  un accouchement, en période de ménopause, en cas de dysménorrhée, ou à tout moment de votre vie de femme qui vous appelle à une  plus grande connexion intime avec vos profondeurs.


Je ne pratique plus moi-même les soins de l'utérus, mais je vous suggère les Moon mothers suivantes: 


  • Nina Drecq
  • Natalie Lambeau

Les Tentes Rouges asbl

+32 495 505 407 info@tentesrouges.be

IBAN BE13 0689 3837 9239 - BIC GKCCBEBB

Crédit photos: Virginie Limbourg, Caroline von Bibikow