Caroline von Bibikow
Communicologue & Moon Mother
Les Tentes Rouges
Chaque femme devrait pouvoir venir apprendre à mieux se connaître et à se ressourcer régulièrement dans un espace précieux et privilégié comme la Tente Rouge...
Mais vous voulez le faire consciemment en étant formée sérieusement ? Alors c'est pour vous que j'ai créé cette formation ! "Une formation complète et de grande qualité qui vous engagera dans un chemin de transformation personnelle et vous préparera pour accompagner d'autres femmes en chemin, car on ne s'improvise pas gardienne de cercles de femmes... on le devient en conjugant élan, passion, connaissances, croissance et guérisons personnelles.
Créer sa Tente Rouge
et devenir gardienne de cercle de femmes
Organiser - Animer - Ritualiser
Depuis la nuit des temps, les femmes se rassemblent et s'asseyent en cercle. Elles ritualisent, elles parlent ou elles chantent, elles se racontent leurs histoires. Elles portent la connaissance et honorent leur nature cyclique et leur connexion à la Lune, à la Terre, aux différents Règnes et aux Éléments.
La Tente Rouge est un espace d'initiation, de partages et de transmission, d'apprentissage et de rencontres, de ressourcement et de guérisons... On y chemine ensemble, on s'y reconnecte à notre sagesse profonde et on retrouve la force du clan, le réconfort de la sororité. Chacune en ressort nourrie, grandie, prête à apporter son unicité et sa beauté pour contribuer à continuellement (re)créer le monde.
Après plus de dix ans d'animation de cercles de femmes dans la Tente Rouge, d'accompagnement et de cheminement personnel sur la voie de la féminité, de création et de célébration de rituels et de rites de passages, j'ai commencé en 2020 à transmettre et de continuer ainsi à oeuvrer pour un monde qui puisse se développer davantage sur les valeurs du féminin que sont le cercle, le lien, l'écoute, l'accueil, la force et la puissance au service de l'amour, le respect de la nature et du vivant...
Dans mon rêve, chaque femme de la Terre peut ainsi, et dès ses premières lunes, venir s'asseoir dans le cercle des femmes, écouter et se dire, recevoir une transmission à travers les partages intimes et authentiques, mais également à travers les enseignements propres à sa nature cyclique, à la connaissance des plantes, des pierres, des éléments, de la nature, de son lien avec la Terre Mère. Pour cheminer et croitre, seules et dans la communauté des femmes, il leur faut des espaces où elles se sentiront en sécurité, accueillies, en sororité, mais aussi inspirées et guidées pour qu'elles puissent guérir de leurs blessures, être le corps vibrant et le coeur en paix, et apporter ainsi et à leur tour toute leur beauté, leur puissance et leur amour à leurs proches et à l'humanité.
Certaines femmes - mais elle sont peu nombreuses - portent déjà en elles cette médecine du cercle. D'autres ont besoin d'être accompagnées pour confirmer ce talent et prendre confiance en elles. Certaines n'ont pas encore imaginé pouvoir être cette gardienne mais une petite voix leur insuffle de poursuivre la lecture de cette page. Quel que soit le chemin ou la puissance de l'appel, c'est une mission qui nécessite des compétences, des qualités et des connaissances précises au-delà desquelles chacune devra créer sa spécificité, son unicité, en développant son charisme, sa couleur, sa valeur personnelle.
Dans cette formation, je vous propose :
La pédagogie ? Une formation axée sur l'expérience, la pratique, la créativité et le co-développement :
La vision ?
EN PRATIQUE:
Lieux:
Dates:
Prix:
Pour cette promotion 2021-2022, et en vue de nourrir ce rêve du déploiement desTentes Rouges en Belgique, cette formation d'une valeur de 3750 € vous est proposée :
Offre exclusive pour les femmes ayant déjà participé à un cycle complet (8 soirées) des Tentes Rouges ou à un stage résidentiel ou à une marche dans le désert avec moi : toute la formation pour 1950 € seulement soit près de 50% ;-)
S'inscrire:
Les Tentes Rouges asbl
+32 495 505 407 info@tentesrouges.be
IBAN BE13 0689 3837 9239 - BIC GKCCBEBB
Crédit photos: Virginie Limbourg, Caroline von Bibikow