Cercles de femmes


Nous sommes toutes la Jeune Fille, la Mère, l'Enchanteresse et la Sorcière. Nous sommes multiples, nous devons nous apprivoiser, nous aimer, être initiées. Avec la rencontre des saisons, des Éléments Air, Feu, Eau et Terre, de notre axe Terre-Ciel et des quatre directions, je vous propose chaque année un programme pour faire (re)naître et incarner la Femme Sacrée qui est en chacune de nous, la faire vivre au quotidien.


La Femme Sacrée est la gardienne de son temple, elle le connaît, l’honore et le remplit d’amour en conscience. Elle habite pleinement sa féminitude en alignant ses corps physique, émotionnel, mental et spirituel. La Femme Sacrée est celle qui peut entretenir le lien sacré avec les autres femmes, ses sœurs, qui toutes sont une partie d’elle-même.


Dans ce cercle intime et initiatique, nos rencontres s'articulent autour de trois grands axes: la transmission de connaissances, les temps symboliques et rituéliques afin d'intégrer celles-ci, et les cercles de parole.


Comme les saisons qui se suivent et ne se ressemblent pas, nous pouvons repasser plusieurs fois par les mêmes endroits en y vivant quelque chose de tout-à-fait différent. De la même manière que nous célébrons chaque année notre naissance sur le roue du temps, nous pouvons rencontrer et célébrer plusieurs fois les différents aspects de notre féminité. Le concept de la roue, permet supposément de pouvoir rejoindre le cercle à tout moment, en fonction des places disponibles. Néanmoins, depuis quelques années, un groupe se forme pour démarrer en septembre et clotûrer son cheminement en juin. Cette année la reprise des soirées mensuelles est prévues pour janvier 2022. L'annonce des dates se fera par l'envoi d'une newsletter, sur ma page FB et sur ce site.


Si les hommes ne sont pas conviés aux réunions, ils sont pourtant présents dans l’amour que nous leur portons avec notre corps, notre cœur et nos pensées. C’est quand la femme est vraiment bien dans Sa Femme qu’elle peut rencontrer et mettre l’homme dans Son Homme.

Mais, les hommes peuvent rejoindre le cercle qui leur est dédié et apprendre eux aussi à danser avec la lune !



Depuis deux ans, des femmes sont avec moi en formation pour devenir à leur tour des gardiennes de cercles de femmes dans la Tente Rouge. Les femmes de la première cohorte commencent à ouvrir leurs Tentes Rouges. Je suis fiière et heureuse de les référencer sur ce site. Je me réjouis de ce fleurissement d'espaces de qualité, de beauté et de profondeur, peut-être plus près de chez vous. Chacune a des compétences uniques qu'elle met au service de l'esprit des cercles de femmes dans la Tente Rouge de cette lignée.

Pour en savoir plus et trouver leurs coordonnées, cliquez sur les liens "plus d'infos" ci-dessous.