Cercle des hommes

Enfin un mode d'emploi !


S'il n'est pas toujours facile pour une femme de vivre sa nature cyclique et changeante, il est parfois encore plus délicat pour les les hommes de s'y retrouver, de sentir et prendre leur juste place, de danser avec la lune, avec nos lunes...


Ainsi, voici un cercle d'hommes unique puisqu'il est principalement dédié à explorer et prendre soin de la relation à la femme et au féminin. Mères, sœurs, épouses, amies, maîtresses, muses, filles, collègues, vous ont fait découvrir le féminin cyclique, le féminin mystérieux, le féminin réconfortant et sécurisant, le féminin créateur ou castrateur, le féminin blessé, le féminin inspirant, le féminin extérieur ou encore intérieur... Elles ont aussi façonné votre histoire et votre manière d'être en relation. Mais vous a-t-on un jour donné le mode d'emploi ? Sans doute que non puisqu'elles-mêmes sont encore pour la plupart en train de le découvrir, ne pouvant vous guider, attendant d'être devinées et comprises... et cela crée de la frustration de deux côtés.


En chaque femme se succèdent au cours de ses cycles et au cours de sa vie, les énergies archétypales de la Jeune Fille, de la Mère, de l'Enchanteresse et de la Sorcière. Ainsi l'homme rencontre-t-il, avec plus ou moins d'affinités, plusieurs femmes en chacune !


S'il est important que la Femme connaisse sa nature cyclique, qu'elle la vive avec subtilité et conscience, qu'elle puisse se dire et agir avec justesse et finesse dans chacune de ces facettes, il importe également pour l'Homme de trouver à ses côtés sa place et de l'honorer, de la vivre avec joie et présence.



Dans ce chemin qui explique les mystères du féminin, s'ouvre pour l'homme une voie de réalisation nouvelle. Rencontrer la Femme autrement, permet à l'homme de se créer différemment ;-) chemin de conscience et d'aimance de l'un comme de l'autre. Peut-être aura-t-il alors envie de questionner sa propre nature cyclique et de découvrir ou mieux faire connaître ses propres énergies archétypales : le roi, le magicien, l'amant et le guerrier.


Dans cet espace d'apprentissage, de compréhension et de recherche sur comment vivre au mieux sa relation à soi et à la femme, se déploie un temps de retrouvailles entre frères, entre pairs pour se déposer, partager, échanger, témoigner et se transformer. Nous portons un regard sur nos croyances, notre éducation et les traditions pour explorer ensemble une nouvelle manière d'être Homme, Femme et en Relation.


En une journée ou en 4 soirées d'enseignements et de moments de partages inspirants j'initie avec vous ce cercle d'hommes unique que vous aurez peut-être à cœur de prolonger par la suite.


Avec la présence soutenante d'Olivier de Voghel et/ou Jérôme de Béthune.


En pratique :


J'anime sur demande un cercle d'hommes mais je ne l'organise pas.


Nous pouvons mettre nos énergies ensemble pour le faire, merci de me contacter si vous avez un projet de la sorte.