Témoignages

Caroline von Bibikow

  Communicologue & Moon Mother

Les Tentes Rouges


Ce qu'elles en disent...

La Tente Rouge, une expérience à vivre


 

"Je peux te dire  que avoir vécu ces 8 tentes rouges chez toi , avec toi et les autres femmes, cela a fait du chemin en moi . Cela m’a ouvert un chemin plus facile au ressenti de ma féminité. D’avoir partagé entre femmes par la parole, et/ou  les émotions et/ou le contact  ce qui m’habite et ce qui habille ma féminité est structurant  .Découvrir et accepter mes volutes, mes courbes et mes creux , tout ce qui fluctue et donne du mouvement , de la vie m’aide à prendre place , ma place de femme agée. Je suis arrivée au premier jour de la tente rouge avec la peur de la vieillesse. Le regard des femmes ,l’écoute  de toutes jeunes et  plus âgées m’ont permis de gagner une tendresse et une complicité avec moi-même qui me font repartir au dernier jour avec le plaisir de la sagesse.

Après quelques mois je peux dire que j’en goûte encore les effets bienveillants."

 

Françoise, Visé.


 


"Cette tente rouge... telle que je l'avais imaginée... apaisante, magique, accueillante, chaleureuse comme le ventre de nos mères.... Les Femmes de la Tente Rouge... je n'oublierai pas… un endroit pour se livrer et se délivrer."

S. 43 ans, Brabant Flamand.



"La Tente Rouge, c'est d'abord un cadre: épuré, enchanteur, propice à ressentir énergie, sérénité, authenticité, union... Je me suis sentie immédiatement à l’aise, avec un sentiment d’être moi, présente, parmi les autres. Le Rituel de Purification est une expérience quasi magique, remplie de sensations, d’émotions extraordinaires, un retour à la source, à l’essentiel.

La Tente Rouge permet d’offrir et de recevoir de merveilleux échanges. des révélations, des prises de conscience mais toujours dans l’écoute et dans le respect des unes et des autres avec une grande confidentialité, sans jugement aucun. Ce sont de merveilleuses  rencontres, enrichissantes, des moments de vie partagés entre femmes.

Merci pour cette lumineuse découverte, j’ai hâte d’y revenir."

F. de Vedrin.

 


"Merci pour cette célébration du féminin entre femmes, merci pour ces retrouvailles, la protection, la douceur, la tendresse du chemin de retour vers sa source vive… cela m’a  permis de lâcher quelques lourds fardeaux… retrouvaille, joie et légèreté…je me suis sentie écoutée, accompagnée avec tendresse, dans cette tente sacrée entourée de femmes magnifiques riches de talents… dans les jours qui ont suivi, j’ai ressenti un profond apaisement, comme si j’avais retrouvé quelque chose que je cherchais depuis longtemps, ce sentiment  est toujours présent…  à vivre absolument… "

C. Huy



"Sous la tente feutrée, inconnues réunies, différentes et semblables, avons renoué avec le gynécée... Merci pour ces moments de partages, doux, ésmouvants et joyeux au sein du féminin partagé."

G. 50 ans, Bruxelles.



"Plus je vais vers la femme en moi, plus j'ai envie de retrouver l'homme qui partage ma vie. C'est en étant pleinement moi que je peux le rencontrer et l'accueillir pleinement lui. La Tente Rouge me ressource, me reconnecte, me rend plus vivante, vibrante et rayonnante d'amour; pour moi et pour l'autre."

C. 40 ans, Bruxelles.



"Un moment cadeau à s'offrir, à offrir en partage pour aller plus près de soi, plus près de la source, plus près des autres"

C. 48 ans, Tervuren.



"Avec ce que Caroline nous propose, on peut sentir que "je" dois sa vie à une infinité d'autres humains passés avant lui et aux resSOURCEs de la terre. On peut sentir qu'on est l'aboutissement mais aussi le passeur qui va à son tour exercer une influence. Bref, on sent intimement tous les liens d'interdépendances et ça fait vraiment du bien !"

S. 43 ans, Ambresin.



"J'étais l'ainée... et à ce titre j'ai été honorée !  Comme dans les temps anciens où l'âge résonnait avec l'expérience, la sagesse, le respect. Dans cette tente chaleureuse et enveloppante, je me suis sentie belle de mon âge, je me suis sentie fière de devancer ces femmes magnifiques sur le chemin de l'existence... même si j'aurais aimé plus tôt dans ma vie pouvoir mettre des mots sur les choses du sexe, partager pour me sentir moins isolée. Si c'était à refaire, je passerais par la Tente Rouge dès mes balbutiements de femme."

A. 73 ans, Liège.



"Un moment de rencontres avec d'autres femmes, et avec La Femme que nous incarnons aujourd'hui, dans un bain de douceur, de partages sincères et chaleureux, en toute simplicité."

S. 41 ans, Bruruxelles.



Laissez-nous votre témoignage


 
 
 

Les Tentes Rouges asbl

+32 495 505 407 info@tentesrouges.be

IBAN BE97 3101 7819 5049 - BIC BBRUBEBB

Crédit photos: Virginie Limbourg, Caroline von Bibikow