Présentation

Caroline von Bibikow

  Communicologue & Moon Mother

Les Tentes Rouges


"On ne naît pas Femme, on le devient."

Simone de Beauvoir

La Tente Rouge, c'est quoi ?


Dans différentes traditions anciennes, la "Tente Rouge" fait référence à des regroupements de femmes, en un lieu qui leur était spécialement dédié, pour célébrer leur nature mystérieuse et cyclique ainsi que les grands événements de leur vie.


Les Tentes Rouges d’aujourd’hui rassemblent de la même manière des femmes de tous âges, de toutes cultures et de tout aspect du féminin pour revenir dans cette tradition de transmission et de célébration entre femmes.


En un lieu préparé avec soin pour y développer bien-être, sécurité et intimité, elles partagent les grandes étapes (puberté, grossesse(s) et naissance(s), ménopause,…) et questionnements (désir, préférence, plaisir, pratique,…) de leur vie sexuelle et relationnelle. Lieu de co-naissance, de développement et de croissance qui nous fait toucher à notre « féminimmensité », la Tente Rouge est à la fois un espace et un temps sacrés.


S'offrir un moment Tente Rouge aujourd'hui, c'est se faire un cadeau: se poser, revenir à soi, à sa nature profonde, et  apprivoiser,  se réconcilier, ou simplement faire pulser et rayonner le Féminin en Soi.


Se mettre hors du temps... retourner à la Source des Femmes en se reliant à la source de la Terre, se plonger dans l'eau chaude (bassin extérieur à 36°) pour revenir dans la sensorialité de cet espace qui nous a créées et dans cet espace de protection, de transformation et de création que nous portons toutes en nous, puis entrer dans la tente...


Autour du Thé des Femmes et de quelques saines grignoteries, parler de soi, de son vécu du féminin, de ses émotions, de ses aspirations, de ses projets, développer sa créativité, se déposer ou simplement écouter. Revenir à sa Conscience Cyclique: accueillir et transcender les différentes énergies de vie qui habitent les femmes (celle de la Vierge, de la Mère, de l'Enchanteresse et de la Sorcière).


Entre Femme Lunaire et Femme Solaire, tel le tao qui invite à trouver la voie du milieu, la Tente Rouge vous propose de développer votre Femme Lumière.



La Tente Rouge, c'est un temps pour soi... ensemble. Un lieu de rencontres, de partages et d'échanges, un lieu de co-naissance et d'expression créative, un temps pour inventer et expérimenter les rituels qui nous ont manqués et ceux que nous voulons transmettre.


Les Tentes Rouges asbl

+32 495 505 407 info@tentesrouges.be

IBAN BE97 3101 7819 5049 - BIC BBRUBEBB

Crédit photos: Virginie Limbourg, Caroline von Bibikow