Méditation Orgasmique

Caroline von Bibikow

  Communicologue & Moon Mother

Les Tentes Rouges


La Méditation Orgasmique

Un chemin de communication intime avec soi et avec l'autre.

La méditation orgasmique est une pratique méditative à deux pour apprendre à cultiver plus de vitalité, de plaisir et d'amour dans son quotidien.


Créée dans la mouvance de la "Slow sexuality" en 2001 par Nicole Daedone, la méditation orgasmique  (OM) est une pratique qui favorise la connexion à soi et à l'autre; elle permet de "cultiver" l'état orgasmique. Technique de pleine présence, de pleine conscience, conjuguée à la puissance de l'énergie sexuelle (énergie de vie, de joie et de créativité) qui invite à une plus belle intimité, une plus grande qualité relationnelle, une meilleure communication, la capacité de s'ouvrir au plaisir et à l'orgasme, plus d'énergie et de vitalité...


L’OM est d’abord une forme de méditation, qui  se pratique en couple ou non, selon un rituel très précis qui dure 15 minutes.

Il n’y a pas de but  à atteindre. Au bout de  la séance, les partenaires arrêtent la méditation et partagent leurs sensations et leurs émotions.

Le cadre est strict et codifié, la pratique se fait en conscience et en sécurité.


A travers une pratique régulière de la OM, et en se libérant de part et d'autre de l'injonction de devoir ou de vouloir absolument atteindre l'orgasme (le sien ou celui de son partenaire), les partenaires améliorent la profondeur de leur intimité et de leur énergie et vie sexuelles. La femme est à l’écoute de son ressenti, elle découvre son corps d'une nouvelle manière et écoute ce qu’il lui exprime. L’homme comprend que la femme ne doit pas absolument vivre un orgasme dans le sens où il l'entend, qu'il y a bien d'autres voies pour savourer le plaisir. La femme intellectualise moins et écoute davantage ses sensations dans l’instant présent, elle apprend à demander ce dont elle a envie. Si celui-ci a été abîmé ou perdu, elle se réconcilie avec le désir sexuel; dans tous les cas, la pratique de la OM déclenche plus de désir chez elle, chez lui.


Je veux en savoir plus, je découvre un Témoignage.

 

 

 

BON A SAVOIR: On ne se lance pas dans la pratique de la OM sans filet ! Une courte formation (3 x 1h15 environ) par un coach certifié apporte toutes les clés nécessaires pour apprivoiser la démarche, le rituel et pouvoir pratiquer ensuite chez soi. 

​Nous proposons la première séance de formation sur le mode conférence/initiation en groupe (sans pratique intime). Vous serez alors en mesure de pratiquer la OM chez vous avec votre partenaire. Vous pourrez ensuite poursuivre la démarche afin de progresser dans votre pratique en suivant les 2 rendez-vous suivants proposés individuellement (ou par paire de partenaires) par Olivier Mageren, premier coach belge certifié.


Comme toute pratique, il est nécessaire de pratiquer à un rythme régulier pour progresser ;-)


Les Tentes Rouges asbl

+32 495 505 40nfo info@tentesrouges.be

IBAN BE97 3101 7819 5049 - BIC BBRUBEBB

Crédit photos: Virginie Limbourg, Caroline von Bibikow