Initiation Hommes

Caroline von Bibikow

  Communicologue & Moon Mother

Les Tentes Rouges


Initiation pour Hommes

Le cycle menstruel des femmes expliqué aux hommes

4 soirées pour mieux comprendre la Femme cyclique


S'il n'est pas toujours facile pour une femme de vivre sa nature cyclique et changeante, il est parfois encore plus délicat pour les hommes de s'y retrouver, de sentir et prendre sa juste place, de danser avec la lune, avec nos lunes...


Pour vous Messieurs, un cercle d'hommes en questionnement et en chemin, un temps de retrouvailles pour explorer et prendre soin de la relation à la femme et au féminin...


Que ce soit pour les aimer, les comprendre, travailler avec elles plus efficacement, les élever ou simplement danser la vie à leurs côtés, chacune de ces soirées vous offre un nouveau regard sur la nature cyclique et mystérieuse de celles qui partagent votre quotidien.

Chaque mois un archétype, un âge, un visage de la Femme...


En chaque femme se succèdent au cours de ses cycles et au cours de sa vie, les énergies archétypales de la Jeune Fille, de la Mère, de l'Enchanteresse et de la Sorcière. Ainsi l'homme rencontre-t-il plusieurs femmes en chacune.

S'il est important que la Femme connaisse sa nature cyclique, qu'elle la vive avec subtilité et conscience, qu'elle puisse se dire et agir avec justesse et finesse dans chacune de ces facettes, il importe également pour l'Homme de trouver à ses côtés sa place et de l'honorer, de la vivre avec joie et présence.


Dans ce chemin qui explique les mystères du féminin, s'ouvre pour l'homme une voie de réalisation nouvelle. Rencontrer la Femme autrement, permet à l'homme de se créer différemment ;-) chemin de conscience et d'aimance de l'un comme de l'autre.


Espace d'apprentissage, de compréhension et de recherche sur comment vivre au mieux sa relation à soi et à la Femme.

Temps de retrouvailles entre frères, entre pairs pour se déposer, partager, échanger, témoigner et se transformer.

Regard sur nos croyances, notre éducation et les traditions pour explorer ensemble une nouvelle manière d'être Homme, Femme et en Relation.


Quand le Masculin sacré veut rencontrer le Féminin sacré.



La Maison du Coin à Boitsfort.

Chaque soirée peut se vivre indépendamment des autres, mais les vivre toutes, c'est mieux, cela permet de comprendre et d'apprivoiser la nature cyclique de la Femme au complet ;-) 


Avec la présence soutenante et bienveillante  de Jérôme de Béthune.



Regardez vite le calendrier et rejoignez-nous !

Les Tentes Rouges asbl

+32 495 505 40nfo info@tentesrouges.be

IBAN BE97 3101 7819 5049 - BIC BBRUBEBB

Crédit photos: Virginie Limbourg, Caroline von Bibikow