Soirées thématiques

Caroline von Bibikow

  Communicologue & Moon Mother

Les Tentes Rouges


La Roue des Femmes

Voyage à la découverte des Archétypes de la Femme Cyclique

et des Éléments de la Roue de Médecine

Calendrier lunaire réalisé par Lydia Vasquez et Julien Fihey de Free Moon en vente sur le site Féminin sacré.com


Rencontres mensuelles - Soirées thématiques



Nous sommes toutes la Jeune Fille, la Mère, l'Enchanteresse et la Sorcière. Nous sommes multiples, nous devons nous apprivoiser, nous aimer, être initiées. Avec la rencontre des Éléments Air, Feu, Eau et Terre, de notre axe Terre-Ciel et les quatre directions, je vous propose chaque année un programme pour faire (re)naître et incarner la Femme Sacrée qui est en chacune de nous, la faire vivre au quotidien.


La Femme Sacrée est la gardienne de son temple, elle le connaît, l’honore et le remplit d’amour en conscience. Elle habite pleinement sa féminitude en alignant ses corps physique, émotionnel, mental et spirituel. La Femme Sacrée est celle qui peut entretenir le lien sacré avec les autres femmes, ses sœurs, qui toutes sont une partie d’elle-même.


Dans ce cercle intime et initiatique, nos rencontres seront faites d’une partie symbolique et rituélique suivie d’une partie nourrissante tant par les mots que par les plats partagés sous la Tente Rouge.


Comme les saisons qui se suivent et ne se ressemblent pas, nous pouvons repasser plusieurs fois par les mêmes endroits en y vivant quelque chose de tout-à-fait différent. De la même manière que nous célébrons chaque année notre naissance sur le roue du temps, nous pouvons rencontrer et célébrer plusieurs fois les différents aspects de notre féminité. C’est ainsi, que vous pouvez rejoindre le cercle à tout moment du cycle (sous réserve de place disponible),


Les Tentes Rouges est un cercle créé par et pour les femmes. Chacune peut y être porteuse d’un projet, d’un désir de thème à aborder, d’une suggestion de personne à inviter pour une pratique particulière, nous verrons comment ils peuvent entrer au mieux en harmonie avec la structure proposée.


Si les hommes ne sont pas conviés aux réunions, ils sont pourtant présents dans l’amour que nous leur portons avec notre corps, notre cœur et nos pensées. C’est quand la femme est vraiment bien dans Sa Femme qu’elle peut rencontrer et mettre l’homme dans Son Homme.

Mais, les hommes peuvent rejoindre le cercle qui leur est dédié et apprendre eux aussi à danser avec la lune !






A 18h30, on se retrouve de manière informelle dans la grande cuisine à Terre d'Eveil pour partager un repas léger (possibilité de réchauffer du potage en hiver). Chacune apporte de quoi grignoter sain salé et/ou sucré  (salade, légumes et trempettes, morceaux de fromage, pain et soupe...) Un peu de chacune fait en général un grand assez pour toutes ;-)


A 19h00, démarrage dans la salle TAO: Mise en mouvement, enseignements thématiques, cercle de parole, rituel, partages, etc. Sous la tente,  nous partageons le Thé des Femmes et quelques douceurs  (biscuits, chocolats, muffins, fruits secs...)


Prix : variable en fonction du nombre de soirées.

Groupe de maximum 12 personnes.

Les soirées se remplissent assez vite, il vaut mieux réserver sa place longtemps à l'avance. Chaque soirée peut se vivre indépendamment des autres, mais les vivre toutes, c'est mieux, cela permet de comprendre et d'apprivoiser la nature cyclique de la Femme au complet ;-) 

Les Tentes Rouges asbl

+32 495 505 407 info@tentesrouges.be

IBAN BE97 3101 7819 5049 - BIC BBRUBEBB

Crédit photos: Virginie Limbourg, Caroline von Bibikow